ANAFI
Révélée par Apollon
Anafi, est l’île la plus lointaine de l’archipel des Cyclades. Un petit port et un village cycladique perché sur les hauteurs habitent silencieusement ce rocher sauvage. Plages de sable à l’abri du vent et criques aux eaux limpides ponctuent le littoral sud, suivi par un sentier menant au Mont Kalamos, l’une des plus belles hauteurs des Cyclades, et à son monastère. Tel est le paradis offert aux Argonautes par Apollon lui-même, comme étape de repos dans leur quête pour la Toison d’Or.

C’est ici qu’Assani, le premier bateau du Marin Bleu, prend ses quartiers d’été et emmènent touristes et locaux, petits et grands, chiens et chats, du port à toutes les plages du sud pour découvrir les meilleurs spots de snorkeling, les plus belles criques, et écouter la nassiotika, musique traditionnelles des îles, au coucher du soleil.





LIMANI

Repérez vous :
Envie de découvrir toutes les plages de l’île?
Cette carte d’Anafi, réalisée par anavasi.gr., vous permet de prévoir vos trajets en bateaux !

Tout sur Anafi :
Pour tout savoir de cette île magique, rendez-vous sur le site officiel de l’île d’Anafi: anafi.gr
Vous y trouverez toutes les infos pour les transports, la randonnée, l’hébergement et la restauration.

Bannissons le plastique :
Nous remplaçons gratuitement les sacs plastiques des commerces de l’île d’Anafi par des sacs 100% biodégradables. Les campeurs des plages peuvent nous confier leurs déchets, nous les rapatrions au port.

ROUKOUNAS
PAROS
La prolifique
Paros est la troisième plus grande île des Cyclades. Réputée pour son marble translucide et la fertilité de ses terres, elle est l’île de Demeter, déesse mère de la culture et des moissons. Nous opèrerons plus précisément dans la région de Naoussa, village traditionnel de pêcheurs qui possède la plus grande flotte de bateaux de pêche dans toutes les Cyclades. Son dédale de ruelles, son rempart vénitien fortifié et sa marina vivante et agitée, en font l’une des destinations favorites des Grecs comme des touristes. Les tavernes, bars et boutiques ne manquent pas et l’animation est garantie jusqu’aux petites heures du matin. Chaque année en septembre, le grand festival de la Kapitaneika rassemble les plus bateaux de l’Egée pour une grande fête sur l’eau.





