PHILOSOPHIE

Passionnés par la mer Egée, ses îles et ses paysages, nous croyons que le voyage importe autant que la destination. Loin des fast-ferries et des speed-jets, nous souhaitons partager une expérience unique, par laquelle la mer redevient matière et temporalité, où la chaloupe des vagues, l’odeur du sel, la course du soleil et la caresse du vent laissent leur emprunte magique en chaque voyageur.

Nous regardons le savoir-faire comme un patrimoine précieux. En collaboration avec nos chantiers navals favoris, nous perpétuons les techniques traditionnelles de construction navale Grecque, pour faire de chaque bateau un outil parfaitement adapté à une route particulière, à une mission unique, à un environnement spécifique.

Notre politique « un navire, une route » nous permet de concevoir de manière optimale les espaces passagers, les modes de propulsion, l’alimentation et l’autonomie des engins en fonction de critères spécifiques à chaque route.

La protection du littoral des îles est, à nos yeux, un enjeu majeur. C’est pourquoi nous équipons nos vaisseaux de panneaux solaires, alimentant tout l’appareillage électrique interne. Nous nous engageons, dès 2019, à équiper tous nos vaisseaux de propulseurs hybrides ou 100% électriques.

Notre objectif est de donner un accès fréquent, abordable et respectueux de l’environnement, à de nombreux sites autour de chaque île ou nous opérons. Puis par la suite, de développer un réseau de connections journalières entre les îles mal desservies et celles disposent déjà d’aérogares et de ports importants.